LES MODALITÉS D'ÉVALUATION

Avant

En amont des sessions, vous recevrez le questionnaire des attentes préalables.

 

Vos réponses permettront aux intervenants de préparer les exemples et cas d'étude en fonction de vos attentes et de votre contexte professionnel

Vous serez invités à remplir le questionnaire différentiel des acquis (volet 1.

 

Vos réponses permettront de cerner vos compétences acquises en début de session. Ce questionnaire sera également proposé après la session, pour mesurer votre progression sur les objectifs pédagogiques.

Pendant

Régulièrement pendant les journées de formation, vous serez invités à réagir, grâce à différents outils : quizz, jeux de communication, tests express...

Ces évaluations "en direct" permettront aux intervenants de vérifier la bonne adéquation des contenus aux attentes, et d'ajuster si besoin de rythme des séquences pédagogiques.

Après

En conclusion de votre formation, vous serez invités à remplir le questionnaire d'évaluation à chaud

Ces évaluations permettront aux intervenants de mesurer votre degré de satisfaction sur les différents aspects de la formation. Elles permettront d'apporter
des améliorations et des ajustements, si nécessaire.

Vous serez invités à remplir le questionnaire différentiel des acquis (volet 2).

Vos réponses seront comparées à celle du volet 1, pour mesurer votre progression sur les objectifs pédagogiques et identifier les compétences à travailler.

A terme

Avec un intervalle de plusieurs semaines (en fonction des thématiques), vous serez invités à répondre au questionnaire d'évaluation à froid, pour nous indiquer ce que la formation vous a permis de mettre en pratique dans votre activité.

Ces informations nous permettront d'évaluer de la qualité des apports de la formation (critère d'efficience) et, si nécessaire, de réviser les programmes pour les améliorer.